lundi 21 mars 2011

Canton de Pau-Centre - La parole aux "challengers"‬

Danièle IRIART - Les Verts

1 - Que retenez-vous du travail réalisé par le conseiller général sortant du canton face auquel vous vous présentez ?
L’Agenda 21 - Le Développement Durable - l’Economie Verte - l’Eco tourisme - l’éco-conditionnalité des aides aux communes, aux entreprises, aux agriculteurs bio ....
Si les conseillers sortants usent et abusent en période électorale d’un vocabulaire porteur, leurs actes et leurs programmes ont toujours été à l’encontre des préconisations de l’agenda 21.
Les usines à neiges - réalisées au détriment de l’environnement seront obsolètes dans moins d’une décennie, gouffre financier de surcroît-. Elles ont été votées à l’unanimité. L’extension de la station de ski de Piau Engaly est déjà programmée par les notables - élus, irresponsables qui utilisent l’argent public à des aberrations écologiques.
Des couloirs à camions seront encore votés et financés au détriment de l’aménagement des axes utilisés quotidiennement par la majorité des usagers.
Des Subventions à l’agriculture productiviste irrespectueuse de l’environnement et de l’humain ont été attribuées .....

2 - Si vous êtes élue, quelles seront vos 2 premières priorités pour le canton ?
C’est la politique globale du Conseil général qui doit être regardée au travers du prisme de l’Agenda 21 et non les réalisations et subventions propres à un canton génératrices d’opacité et de clientélisme.

3 - A quelles commissions du Conseil Général souhaitez-vous participer et pourquoi ?
Quel bel d’optimisme, Bernard !
Habitat et logement
Environnement
Culture

4 - Si vous êtes élu, engagerez-vous 100% de votre emploi du temps à votre nouvelle mission ou garderez-vous votre emploi actuel qu’il soit électif ou salarié du public ou du privé ?
Cumuler les mandats j’en rêve !!!
Plus sérieusement , je ferai très vite participer mon jeune remplaçant David Guirao, à l’étude des dossiers, au travail de terrain, pour le familiariser au monde politique, et lui permettre de prendre la relève pour défendre nos idées notre programme... dans l’arène politique.

5 - Que pensez-vous du projet qui ferait de vous “un conseiller territorial” siégeant à la fois à Pau et à Bordeaux lors des élections de 2014 ?
Nous n’en sommes pas encore là... Il y aura bien d’ici là d’autres élections et d’autres élus

6 - Tribune Libre : Quelles précisions souhaitez-vous apporter ?
Les Conseillers Généraux issus des dernières élections et qui pourtant en redemandent, n’ont toujours pas une vision de transformation écologique, sociale et économique de notre société.
Ils sont gravement autistes.
Pour notre santé et celle de la terre Nous avons des mesures volontaristes à prendre D’amélioration de la qualité de l’air, de l’eau, de l’alimentation dans les collèges, les crèches, les maisons de retraite
Réserver des terres agricoles en périphérie de la couronne paloise.
Lutter contre l’urbanisation sauvage, et dire non aux agro carburants expérimentables dans notre département, mesures inflationnistes et dévoreuses de terres agricoles qui empêchent l’installation de jeunes agriculteurs....
Développer un service public de l’autonomie avec des formations aux métiers de l’aide à la personne, des structures adaptées pour les handicapés.
Une économie verte à développer porteuse d’emplois, respectueuse de l’humain.
Les mauvais choix politiques d’hier, font les catastrophes d’aujourd’hui.
Si les citoyens n’osent pas systématiquement le vote écologique à chaque élection, il est à craindre que les mauvais choix d’aujourd’hui feront les catastrophes de demain.

Nos enfants nous jugeront.

Source: http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=4772

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.